Pierre Morel 

Promotion 2007-2008

Parcours

Pierre Morel, 23 ans, je vis à Paris et en Rhône-Alpes

Je suis un photographe et reporter originaire du Petit Abergement dans l’Ain (France). J’ai commencé à pratiquer la photographie en 2003 et je n’ai pas cessé depuis. Après mon Bac, je suis parti un an à Grenoble où j’ai continué à faire quelques reportages, toujours en amateur, à coté de mes cours en Science et Vie de la Terre à l’université.

A l’été 2007, je suis désigné comme lauréat du Tremplin Photo, une bourse de formation au photojournalisme créée dans le but de promouvoir et lancer un jeune photographe dans le métier. Ce prix m’a permis de suivre la formation de 6 mois en photojournalisme à l’EMI-CFD à Paris et de bénéficier d’un suivi, de matériel et d’une parution qui m’auront ouvert ainsi les portes du milieu du photojournalisme.

Depuis mai 2008, après un court passage à Gamma, je suis photographe indépendant et publie dans la presse d’information ou la presse spécialisée.
J’ai toujours considéré la photographie comme un moyen d’engagement et ma pratique ne s’est jamais disjointe d’une volonté d’activisme politique. A ce titre, je revendique totalement la nature subjective de la photographie et son rôle de pouvoir offrir des regards affirmés sur un monde de plus en plus uniformisé. C’est pour cela aussi que mon thème de prédilection est la société à travers ses mouvements sociaux, son milieu politique et sa jeunesse.

Site : www.pierremorel.net
Blog : www.pierremorel.net



Tous les photographes
logo_emi