Léa Hamoignon 

Promotion 2006 - 2007

Parcours

Photographe indépendante depuis 2007, Léa Hamoignon s’inscrit dans une démarche documentaire et intimiste. Ses travaux sur une femme SDF et quatre femmes atteintes du cancer du sein ont été publiés en portfolio dans Le Monde Magazine. L’un de ses premiers reportages « Aurélie sans repère fixe », a été régulièrement projeté à l’occasion de diverses manifestations (Fet’art 2010, Images singulières 2009, Photsoc 2008, Promenades photographiques 2007).

Léa Hamoignon se spécialise sur les conditions de la femme en France et dans le monde. Elle réalise de plus en plus d’objet multimédias tels que le web-documentaire « Je ne suis plus la même ou comment le cancer m’a changée », (subventionné par le Ministère de la Santé et le CNC), diffusé sur le monde.fr à l’occasion d’Octobre rose 2010. Elle a aussi collaboré avec liberation.fr.

Parallèlement à son activité de photographe, Léa Hamoignon est vidéaste. En 2010 elle a entrepris la réalisation d’un film documentaire inspiré de l’un de ses reportages : « Gigi, la rue et les mecs »

Partenariats associatifs : Genespoir (aide aux personnes albinos), APGL (Association des parents gais et lesbiens), La Vie de plus belle (onco-esthétique), APF (Association des paralysés de France), Sisters in Islam.

www.leahamoignon.com



Tous les photographes
logo_emi