Elisabeth Schneider 

Promotion 2007 - 2008

Parcours

Elisabeth Schneider est aujourd’hui photographe documentaire. Elle réalise des reportages abordant notamment la question du handicap dans la société française. Elle réalise des témoignages intimistes de femmes. Elle questionne à travers son travail les conséquences de la perte de l’autonomie pour une personne en situation de handicap.

Son travail a été exposé du 16 décembre 2010 au 20 février 2011 à la BNF François Mitterrand dans le cadre de la Bourse du Talent 2010 ou son travail de reportage couplé avec le travail multimédia « M’aime pas peur ». Elle travaille actuellement sur un nouveau témoignage de femme qu’elle réalise en argentique 645.

Elle collabore en commande avec la presse mensuelle, hebdomadaire et quotidienne comme le Monde, La Croix, Le Pèlerin, Marianne, VSD, Sciences et Avenir, l’infirmière magazine depuis 2007 de façon régulière. Elle est représentée par l’Agence « Look at Sciences » pour tous les sujets, santé et médecine.

Par ailleurs depuis Septembre 2009, elle participe à la revue trimestrielle de l’ensemble Inter-contemporain « Accents » pour des réalisations d’illustrations et de portraits.

En 2007, elle va suivre le cycle de formation de l’EMI-CFD de photo-journalisme à la suite duquel elle recevra plusieurs prix : le prix Mark Grosset, puis le Prix des Écoles de journalisme du Festival International du Scoop d’Angers pour le travail documentaire « Acceptation » .

Durant trois années, elle sera l’assistante du photographe François Halard pour le groupe de la Condenast Europe. ( Vogue, AD, House & Garden)

En 2002, Elisabeth Schneider participe au court métrage de Claude Lelouch pour le long métrage « September 11th » réalisé par 11 réalisateurs de notoriété internationale. Son travail d’autoportraits sera agrandit pour le décors du film. Elle réalisera, la photographie de plateau.

Pendant 10 années elle a été tireur professionnelle. En noir et blanc et couleur pour le quotidien Libération. Assistante d’Isabelle Menu, elle travaillera sur les travaux de photographes dont Sébastien Salgado pendant 6 années.

C’est en autodidacte qu’elle forgera son parcours dans le domaine de l’image.

Elisabeth Schneider
Photo-journaliste

Tel : 06 16 48 45 72

elisabeth.schneider1@gmail.com

http://www.elisabethschneider-photographie.com



Tous les photographes
logo_emi