Alexandre Dupeyron 

Promotion 2006 - 2007

Parcours

Alexandre Dupeyron est un photographe indépendant franco-allemand diplômé de l’EMI-CFD, la seule école parisienne proposant un cursus de photojournalisme. Basé au Maroc pendant trois ans, il a couvert tout le continent africain en reportage et commandes , produisant des images d’illustration et institutionnelles. Il est aujourd’hui basé à Singapour pour couvrir le continent asiatique

Alexandre Dupeyron travaille principalement en tant que photojournaliste indépendant. Ses commandes incluent de nombreuses ONG (Médecins sans Frontières, Action contre la faim, Care International…). Son travail sur le conflit du Darfour (Soudan), commissionné par le Haut Commissariat aux réfugiés des Nations Unies, a fait l’objet de nombreuses expositions (European Council, Centre Mondial pour la Paix de Verdun, …)

Collaborations presse : Le Monde, Le Figaro, Ouest France, The Guardians, The Observer, Der Spiegel, Stern, Trouw, De Groene Amsterdammer, De Morgen, The Financieele Dagblad, The African Report, Jeune Afrique, Afrique Magazine.

Collaborations corporate : Veolia, Group Safran, the Bouregreg Valley Development Agency.

Stock Photography : Alexandre Dupeyron produit des images d’archives pour usage corporate. Il vient de terminer une grosse production au Burundi, en Namibie et en Afrique Centrale pour Orascom Telecom Holding, une société de télécommunications basée en Egypte. Il a également produit une banque d’images pour le plus grand port d’Afrique, Tanger Med.

Portrait : Alexandre Dupeyron est spécialisé dans la production de portrait de figures du monde des affaires, des association humanitaires et caritatives et des arts.
Fine art : Alexandre Dupeyron travaille également sur le Light Painting. Depuis trois ans, il travaille avec Yann Chatelin , un peintre et calligraphiste français basé au Maroc.



Tous les photographes
logo_emi